Minute info grapho n°3

Publié le par Béa de graphologie 17

QUE REVELE VOTRE SIGNATURE ?

Elle représente la façade sociale. Elle correspond aussi à l'image que vous avez de vous-même, à ce que vous voulez être ou paraître.

C'est une carte de visite, sans doute un résumé de la personnalité.

Si l'écriture est un révélateur de la personnalité, la signature indique la manière dont le scripteur actualise ses potentialités en manifestant sa "marque d'origine" personnelle, la façon dont il se voit et se montre au monde extérieur, à travers sa puissance d'affirmation, de réalisation, face à son être intime, à ses capacités propres.

Pour Max Pulver, la signature reste en retrait par rapport à l'écriture qui continue à évoluer. Elle est la qualité existentielle de l'individu, en quelque sorte un résumé biographique du passé et fait le point sur la situation actuelle. Elle permet une mise au jour des désirs profonds.

La signature est soumise à l'état de santé qui peut la modifier.

Sa transformation est très lente. Deux signatures peuvent prendre jour, l'une officielle et publique, l'autre privée qui est l'expression de la personnalité intime.

Pour l'enfant, il existe d'abord par son prénom qui représente donc le moi intime au regard du patronyme, qui lui-même a une signification officielle tout en marquant le lien aux racines familiales.

Chez les jeunes, elle est souvent une imitation des adultes puis devient ensuite une affirmation individuelle.

 

Béa de graphologie 17

Mandala "S'envoler vers l'avenir" offert par mon amie Maous d'Autriche

Publié dans graphologie-17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir aux signatures, j'ai rencontré dans ma carrière (dans une grande banque française), un responsable qui changeait à chaque fois qu'il prenait une nouvelle fonction de signature.<br /> Ainsi, il savait quel poste il avait occupé lorsqu'il avait signé tel document.<br /> Bien amicalement, maous<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime bien te faire des clins d'oeil de temps en temps, en plus on aperçoit ta signature d'artiste !<br /> <br /> <br /> Ce responsable de banque, eh bien je m'en méfierai tout de même, personnalité bien complexe sous ses airs d'être bien<br /> organisé !!!<br /> <br /> <br /> bises, Béa<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Merci mon amie pour les compliments ... je les prends et cela me fait chaud au coeur ... tu es vraiment un amour mon amie Béa et c'est un beau cadeau que<br /> tu m'as fait d'être mon amie  Passe un bon week-end avec ta famille Gros bisous et câlinous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup ma douce amie, tu me dis des gentils mots, cela me fait chaud au coeur à moi aussi. Belle fin de semaine, grosses<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Je pense que tu as raison ... je suis simple et je suis comme je suis tout en m'épanouissant dans ma recherche du mieux-être en moi et autour de moi Gros bisous mon<br /> amie Béa<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es une personne très douce et agréable mon amie, des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Coucou ma belle Béa moi ma signature est bien banal car on voit toutes les lettres comme il faut ... je te souhaite une belle semaine et profites-en bien Ici, je<br /> vais bien en profiter car il annonce dans les 20 dégrés F !!! la neige va toute partir ...CHOUETTE !!! Bisous doux et câlinous amicalement<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Ma chère amie. Ta signature doit révèler quelqu'un qui est simple, qui ne se cache pas. Je ne peux pas en dire plus<br /> sans la voir. J'aime la simplicité pour ma part.<br /> <br /> <br /> bon dimanche très doux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> merci pour ces infos et bravo pour ce mandala, bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Witney. Le mandala a été réalisé par ma blogamie Maous d'Autriche; bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime la manière dont tu nous parles de notre écriture. Merci et plein de bisous ma chère Béa<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma chère Joëlle, trop contente je suis ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hé bien... je m'demande bien ce que révèlerait ma signature !!!<br /> <br /> <br /> :-))<br /> <br /> <br /> Ou peut-être mes, parce qu'il y a celle de mon nom de jeune fille, et celle de ma vie de femme !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh merci pour ton comm Teb, c'est sympa ! La signature ne s'étudie pas sans l'écriture dans son ensemble, je ferai une suite<br /> bientôt. Nous en avons souvent plusieurs, surtout pour les femmes et pour le passage de l'enfance à l'âge adulte !<br /> <br /> <br /> <br />