Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Château de Hohenschwangau

Publié le par Béa de graphologie 17

    Schwangau.jpg

Faites moi un cygne     blason de Schwangau     blason de Schwangau  

cygne

Château de Hohenschwangau

                
                 

L'édifice semble trôner au-dessus du village entre des ifs et des saules pleureurs centenaires. A ses pieds se blottit le Alpsee, ce lac aux eaux d'émeraude.

chateau-Hohenschwangau3.jpg

Le château a été mentionné pour la première fois au XII siècle comme le château "Schwanstein", résidence des seigneurs de Schwangau. Au cours des siècles, le château changea de nombreuses fois de propriétaires et a été détruit à plusieurs reprises.

 

 

Le roi Maximilien II de Bavière (alors encore Kronprinz Maximilien) l'acquit en 1832. C'était une ruine qu'il fit restaurer dans le style néogothique (1837) C'est ce château qu'on peut visiter aujourd'hui. Parmi les architectes engagés pour cette restauration, on trouve le décorateur et peintre de théâtre Domenico Quaglio le jeune(1787-1837).

    chateau-Hohenschwangau.jpg   

Au début du XIXe siècle, le château Schwanstein prit le nom de Hohenschwangau et celui d'Hinterhohenschwangau devint Neuschwanstein. chateau louis II

Le château a servi de résidence d'été à la famille royale de Bavière.  Louis II y passa une partie de son enfance.

Sa mère Marie de Prusse (1805-1889) a vécu encore presque trois ans après le décès de son fils à Hohenschwangau avant qu'elle n'y décède. Son beau-frère, le prince régent Luitpold de Bavière a vécu au 3e étage du bâtiment principal. Il y installa l'électricité en 1905 et un ascenseur électrique. Luitpold mourut en 1912 et le château devint un musée au cours de l'année suivante.

Pendant la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale le château n'a subi aucun dommage. En 1923, le Langtag de Bavière a reconnu à l'ancienne famille royale le droit d'y résider.      

De 1933 à 1939, le prince héritier Rupprecht de Bavière et de sa famille utilisa le château comme résidence d'été, et il continue d'être une des résidences préférées de ses successeurs.

En mai 1941, Adalbert de Bavière, destitué de l'armée, se retira dans le château familial de Hohenschwangau, où il vécut jusqu'à la fin de la guerre.

Le propriétaire actuel du château est le « Wittelsbacher Ausgleichsfonds ». (Fonds de compensation des Wittelsbach). L'aménagement intérieur a été conservé en l'état.      

 

Hohenschwangau.jpg

Béa de graphologie 17

Publié dans Bavière

Partager cet article

Repost 0

Réponse énigme : Le château de Neuschwanstein

Publié le par Béa de graphologie 17

Le château de Neuschwanstein,

château de Bavière en Allemagne

Le château de Neuschwanstein est sans aucun doute l’oeuvre la plus connue du roi Louis II. Construit au bord des Alpes, plus précisément dans la commune de Schwangau, cet édifice émerveille petits et grands.

chateau-devant.jpg

Le château de Neuschwanstein a également servi d’inspiration pour la création du logo de Disney représentant “Le château de la belle au bois dormant”.

 interieur-chateau.jpg

 

Le château fit construit entre 1869 et 1886 dans un style romantique, fier, avec des tours pointues et des créneaux. Le roi lui-même ne séjourna que très rarement dans le château. Mais c’est dans la chambre à coucher du château qu’il fut arrêté en 1886 avant d’être transporté au bord du lac de Starnberg.  

Quelques semaines seulement après la mort du roi Louis II en 1886, le château de Neuschwanstein fut ouvert au public et des droits d’entrée furent déjà exigés. Depuis, le nombre de visiteurs n’a cessé de croître et s’élève aujourd’hui à plus de 1,3 Millions par an.

chateau-b.jpg

L’histoire du nom de Neuschwanstein

Schwanstein est le nom de l’éperon rocheux sur lequel le bâtiment a été construit. Sur cette hauteur se trouvaient les ruines d’un vieux château, où le roi se rendait souvent lors de ses séjours à Hohenschwangau. Le roi décida d’ériger son plus bel édifice à cet endroit là et donc de lui donner le nom de Neu-Schwanstein.

En ce qui concerne la visite, vous aurez la chance de découvrir quelques unes des pièces qui furent terminées dans le château telles : la salle du trône, la chambre à coucher du roi, la salle des chanteurs, la cuisine etc…

cuisine3

J'ai été émerveillée par cette belle cuisine !

Chacune de ces pièces a un style différent et est ornée d’oeuvres d’art très variée. Les colonnes ornant la galerie de la salle du trône sont recouvertes de Lapiz Lazuli, par exemple.

    anges.jpg

Ouvrez bien les yeux, vous y découvrirez vraiment des merveilles !  

chateau-anges.jpg

Mais si il y a une chose qu’il ne faut pas manquer, ce sont les paysages que l’on peut admirer depuis les nombreuses fenêtres du château ! L’une des représentations les plus connues du roi est celle où il se trouve sur le balcon de la salle du trône et admire le paysage.

paysage.jpg

Depuis la galerie menant jusqu’à la salle des chanteurs, vous aurez une vue imprenable sur le lac de Forggen, la ville de Füssen et également le bâtiment où sont jouées les comédies musicales illustrant la vie du roi.  

 paysage2.jpg

Enfin, prenez le temps de vous promener à l’extérieur du château. Rendez-vous au Pont de Marie qui surplombe la magnifique cascade Pollacht et duquel vous aurez une vue imprenable sur le château !!!

 

chateau louis II

Une excursion fantastique que je recommande même si à l'intérieur du château la visite est un peu rapide, succès oblige !!!

Au même endroit se trouve un autre château, je vous en parle sur un prochain article.

Béa de graphologie 17

 

Publié dans Bavière

Partager cet article

Repost 0

Enigme

Publié le par Béa de graphologie 17

 

Enigme :

De quel château s'agit-il ?

Voici l'entrée

entree-chateau.jpg

SA CUISINE !!!

Elle est si magnifique qu'elle fait rêver les amateurs de cuisine, elle vaut vraiment le coup d'oeil.

Faites briller les cuivres !!!

cuisine1.jpg

 

cuisine2.jpg

cuisine3.jpg

un poêle

poele.jpg

 

 

 

 

Bonnes recherches mes chers blogamis,

Béa de graphologie17

 

Publié dans Enigme

Partager cet article

Repost 0

Minute info grapho n°2

Publié le par Béa de graphologie 17

Que révèle une écriture au mouvement dynamique ?

 

Les personnes qui ont ce type d’écriture sont actives et stimulantes pour les autres.

Le mouvement dynamique permet une progression efficace et rapide du tracé vers la droite. L’écriture se trouve donc inclinée vers la droite.

Ce mouvement est le résultat d’un bon équilibre entre la rapidité de la progression et le respect de la forme de la lettre.

Le texte reste lisible, ce qui suppose que le scripteur sait canaliser ses forces pour ne pas détruire la forme, qui permet de communiquer clairement.

La rapidité et les simplifications de l’écriture sont soutenues par un esprit vif qui sait aller droit à l’essentiel, en hiérarchisant les problèmes.

Ce type de mouvement est le fait de personnes ayant un projet qu’elles sont capables de réaliser et de mener jusqu’à son terme. Elles s’impliquent beaucoup et savent tenir le cap avec réalisme malgré les inévitables difficultés.

Une impression d’enthousiasme se  dégage de ce type de graphisme, qui appartient à des gens confiants dans leur potentiel et dans l’avenir. Ces personnes sont en général très convaincantes car elles sont très déterminées.

Il faut également une bonne tenue d’ensemble, tenue de ligne, l’espace bien maîtrisé, le trait assez appuyé.

Ces sujets actifs ont un esprit d’entreprise et de conquête, ils savent motiver leur entourage. Ils inspirent confiance et stimulent par leur forte détermination.

Leurs convictions et leur ardeur peuvent parfois les amener à être interventionnistes et à ne pas tenir compte suffisamment du rythme d’autrui.

 

page accueil site internet

www.graphologie-17.fr

  

Bien à vous,

Béa de graphologie 17

Publié dans graphologie-17

Partager cet article

Repost 0

Jeux chez le géant de Wattens

Publié le par Béa de graphologie 17

A vous de jouer !!! On se donne la main ?

P1010184

 

Au Tyrol, rien de mieux qu'une belle tyrolienne. Les enfants s'éclatent !

jeux-Wattens.jpg

 

Hou hou quelqu'un m'entend ? Grüss got !

  

Jeux-Wat.jpg

Ce cadre verdoyant est un vrai plaisir,

Bea de graphologie 17

 

 

 

Publié dans Autriche

Partager cet article

Repost 0

Le Géant de Wattens

Publié le par Béa de graphologie 17

Réponse de l'énigme du vendredi 13 janvier :

Sur la photo il s'agit du Géant de Wattens, c'est l'entrée du musée Swarovski en Autriche dans la région du Tyrol à 15 km d'Innsbruck, dans la vallée de l'Inns.

geant-de-Wattens.jpg

Le Tyrol évoque une région de hauts Alpages où les villages aux maisons de bois comme accrochées aux flancs des monts proposent une cuisine aussi généreuse que leur hospitalité.P1000476
Autriche 0908
Ce pays ne manque pas de curiosités historiques, mais on vient surtout ici pour la pureté de la nature, la beauté des paysages et la qualité de l’accueil des villages et autres stations d’où l’on peut pratiquer randonnées et sports d’hivers le long des glaciers.
 
SW.jpg

 

Swarovski - Monde de Cristal

Découvrez le mythe du cristal dans le Monde de Cristal de Swarovski !

A l’intérieur du ‘Géant de Wattens’,B-devant-Geant.jpg de magnifiques salles souterraines offrent un monde rempli de formes et couleurs fascinantes.

Des objets de grands artistes comme Salvador Dalí ou Andy Warhol y sont exposés créant un kaléidoscope qui éveille tous les sens.

 

Très belle promenade pour petits et grands, je recommande. Je ferai un article spécial pour montrer les jeux d'enfants qui s'y trouvent.

Béa de graphologie 17

Publié dans Autriche

Partager cet article

Repost 0

Enigme du vendredi 13

Publié le par Béa de graphologie 17

Où ai-je pu prendre cette photo ?

C'est l'énigme du vendredi 13.

S.jpg

J'adore les vendredis 13, et vous ?

Il y en aura 3 en 2012.

Je mettrai une réponse en image dans quelques jours.

Bon vendredi 13 à tous,

Béa de graphologie 17



 

Publié dans actualités

Partager cet article

Repost 0

Ouverture des soldes

Publié le par Béa de graphologie 17

 

Super

Optimisme

Libre

Dimension

Economique

Soucieuse

Billa-sac.jpg

J'adore cette enseigne en Autriche

 

C'est parti pour cinq semaines,

Béa de Graphologie 17

 

Publié dans actualités

Partager cet article

Repost 0

Minute info grapho n°1

Publié le par Béa de graphologie 17

Etes-vous
capable de dévouement ?

 

Fidélité, loyauté, abnégation et dévouement sont des qualités plus ou moins partagées par certains individus, certaines époques ou certaines cultures.

 

La fidélité, c’est d’abord la fidélité à soi-même et à ses convictions, ce qui suppose que l’on en ait.

Des valeurs sont intégrées, des choix sont faits, quitte à être modifiés ou soumis à la critique de la maturité.

 

Des principes choisis et non subis se retrouvent dans un graphisme sobre, ferme, avec une marge de gauche tenue avec plus ou moins de souplesse en fonction de la rigidité des principes.

 

L’écriture est claire soit dans sa forme et sa lisibilité soit dans sa présentation générale et un rythme noir/blanc qui donnent le sentiment d’une affirmation de soi sans ambiguïté.

 

En effet, les écritures confuses, imprécises, filiformes sont trop ambiguës pour indiquer une clarté de pensée, de sentiments et de jugement.

 

Etre capable de dévouement, c’est finalement accepter un minimum de dépendance aux autres.

 

Sortir de soi pour écouter autrui, s’adapter à son rythme et à sa vision du monde, même si elle est très différente de la sienne. Cela n’est pas toujours facile, surtout avec des proches quand des conflits anciens peuvent refaire surface et brouiller l’objectivité.

 

Accepter la dépendance, c’est finalement faire preuve de maturité et d’autonomie puisque l’on ne doit plus prouver son indépendance.

 

Cette acceptation du lien, du jeu social et familial se remarque dans une écriture harmonieuse. Sobriété, simplicité, clarté, ordre, bonnes proportions, aisance et homogénéité.

 

En acceptant les règles sociales, on accepte de brider un peu son Moi, afin de s’ouvrir davantage à l’autre.

 mousse.jpg

 

Bien à vous,

Béa de graphologie 17

www.graphologie-17.fr

 

 

Publié dans graphologie-17

Partager cet article

Repost 0

Pour bien commencer l'année

Publié le par Béa de graphologie 17

 

"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux."
 
Marc-Aurèle

 

Une citation comme je les aime pour bien commencer l'année,

graphologiquement vôtre, Béa

 

amphith--tre-de-Saintes.jpg

Pour rester dans l'esprit romain, voici l'amphithéâtre de Saintes en Charente-Maritime

Publié dans site historique

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>