Minute info grapho n°2

Publié le par Béa de graphologie 17

Que révèle une écriture au mouvement dynamique ?

 

Les personnes qui ont ce type d’écriture sont actives et stimulantes pour les autres.

Le mouvement dynamique permet une progression efficace et rapide du tracé vers la droite. L’écriture se trouve donc inclinée vers la droite.

Ce mouvement est le résultat d’un bon équilibre entre la rapidité de la progression et le respect de la forme de la lettre.

Le texte reste lisible, ce qui suppose que le scripteur sait canaliser ses forces pour ne pas détruire la forme, qui permet de communiquer clairement.

La rapidité et les simplifications de l’écriture sont soutenues par un esprit vif qui sait aller droit à l’essentiel, en hiérarchisant les problèmes.

Ce type de mouvement est le fait de personnes ayant un projet qu’elles sont capables de réaliser et de mener jusqu’à son terme. Elles s’impliquent beaucoup et savent tenir le cap avec réalisme malgré les inévitables difficultés.

Une impression d’enthousiasme se  dégage de ce type de graphisme, qui appartient à des gens confiants dans leur potentiel et dans l’avenir. Ces personnes sont en général très convaincantes car elles sont très déterminées.

Il faut également une bonne tenue d’ensemble, tenue de ligne, l’espace bien maîtrisé, le trait assez appuyé.

Ces sujets actifs ont un esprit d’entreprise et de conquête, ils savent motiver leur entourage. Ils inspirent confiance et stimulent par leur forte détermination.

Leurs convictions et leur ardeur peuvent parfois les amener à être interventionnistes et à ne pas tenir compte suffisamment du rythme d’autrui.

 

page accueil site internet

www.graphologie-17.fr

  

Bien à vous,

Béa de graphologie 17

Publié dans graphologie-17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kimcat 18/01/2012 18:11


coucou ma Béa


une 2e minute info très instructive


j'espère être assez dynamique...


des bisous de ton amie


Béa


 

Béa de graphologie 17 21/01/2012 19:44



merci ma Béa, je pense que tu es dynamique, en tout cas bien active !! bisous