Réponse énigme : Le château de Neuschwanstein

Publié le par Béa de graphologie 17

Le château de Neuschwanstein,

château de Bavière en Allemagne

Le château de Neuschwanstein est sans aucun doute l’oeuvre la plus connue du roi Louis II. Construit au bord des Alpes, plus précisément dans la commune de Schwangau, cet édifice émerveille petits et grands.

chateau-devant.jpg

Le château de Neuschwanstein a également servi d’inspiration pour la création du logo de Disney représentant “Le château de la belle au bois dormant”.

 interieur-chateau.jpg

 

Le château fit construit entre 1869 et 1886 dans un style romantique, fier, avec des tours pointues et des créneaux. Le roi lui-même ne séjourna que très rarement dans le château. Mais c’est dans la chambre à coucher du château qu’il fut arrêté en 1886 avant d’être transporté au bord du lac de Starnberg.  

Quelques semaines seulement après la mort du roi Louis II en 1886, le château de Neuschwanstein fut ouvert au public et des droits d’entrée furent déjà exigés. Depuis, le nombre de visiteurs n’a cessé de croître et s’élève aujourd’hui à plus de 1,3 Millions par an.

chateau-b.jpg

L’histoire du nom de Neuschwanstein

Schwanstein est le nom de l’éperon rocheux sur lequel le bâtiment a été construit. Sur cette hauteur se trouvaient les ruines d’un vieux château, où le roi se rendait souvent lors de ses séjours à Hohenschwangau. Le roi décida d’ériger son plus bel édifice à cet endroit là et donc de lui donner le nom de Neu-Schwanstein.

En ce qui concerne la visite, vous aurez la chance de découvrir quelques unes des pièces qui furent terminées dans le château telles : la salle du trône, la chambre à coucher du roi, la salle des chanteurs, la cuisine etc…

cuisine3

J'ai été émerveillée par cette belle cuisine !

Chacune de ces pièces a un style différent et est ornée d’oeuvres d’art très variée. Les colonnes ornant la galerie de la salle du trône sont recouvertes de Lapiz Lazuli, par exemple.

    anges.jpg

Ouvrez bien les yeux, vous y découvrirez vraiment des merveilles !  

chateau-anges.jpg

Mais si il y a une chose qu’il ne faut pas manquer, ce sont les paysages que l’on peut admirer depuis les nombreuses fenêtres du château ! L’une des représentations les plus connues du roi est celle où il se trouve sur le balcon de la salle du trône et admire le paysage.

paysage.jpg

Depuis la galerie menant jusqu’à la salle des chanteurs, vous aurez une vue imprenable sur le lac de Forggen, la ville de Füssen et également le bâtiment où sont jouées les comédies musicales illustrant la vie du roi.  

 paysage2.jpg

Enfin, prenez le temps de vous promener à l’extérieur du château. Rendez-vous au Pont de Marie qui surplombe la magnifique cascade Pollacht et duquel vous aurez une vue imprenable sur le château !!!

 

chateau louis II

Une excursion fantastique que je recommande même si à l'intérieur du château la visite est un peu rapide, succès oblige !!!

Au même endroit se trouve un autre château, je vous en parle sur un prochain article.

Béa de graphologie 17

 

Publié dans Bavière

Commenter cet article

witney 28/01/2012 09:16


cela me rappelle qq souvenirs de cette belle visite, merci à toi et bisous

Béa de graphologie 17 31/01/2012 15:08



merci Witney pour ta gentille visite, bisous



Beate 24/01/2012 20:38


de très belles photos  - tu es une merveilleuse ambassadrice :-)

Béa de graphologie 17 25/01/2012 10:39



merci Beate, les photos sont faites par mon mari. bon mercredi, bisous



kimcat 24/01/2012 18:07


Coucou ma Béa


J'avais donc trouvé la bonne réponse


Ce chateau est magnifique (et reconnaissable pour les amateurs)


Merci de cette page historique (ça me passionne....)


Des bisous de ton amie


Béa

Béa de graphologie 17 25/01/2012 10:46



merci ma Béa, enchantée que cela te plaise ! Les photos sont faites par mon Titi. Je n'avais pas pris le temps de parler de la
Bavière, petit séjour en été 2010. C'était vraiment très beau, pays d'origine de Sissi. J'aime suivre ces traces, Allemagne, Autriche. Elle est même allée se reposer à Menton, il y a une plaque
commémorative et aussi une jolie villa. Je ne suis pas encore allée en Hongrie. bonne journée, bisous