Bonne rentrée à tous

Publié le par Béa de graphologie 17

Quatre conseils pour le recrutement

 

1er - Se familiariser avec l'entreprise

Pour tout savoir ou presque, direction le site internet de la société, informations essentielles sur son activité, les métiers proposés, ses clients, son chiffre d'affaires, ses effectifs, sa présence à l'international...

BON A SAVOIR : votre connaissance de la société montre au recruteur votre niveau d'intérêt pour le poste et votre motivation. Ne pas en faire des tonnes pour ne pas indisposer votre interlocuteur.

 

2e - Etudier ses réponses à l'avance

Entraînez vous à répondre à toutes sortes de question afin de marquer des points auprès du recruteur : vos qualités, vos défauts, vos points forts ou faibles, pourquoi vous postulez, combien vous souhaitez gagner, vos ambitions.

Pensez-y avant pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.

Montrez-vous le plus honnête possible. Si vous devez évoquer vos points faibles, concluez en expliquant que vous travaillez pour les corriger.

BON A SAVOIR : vous n'avez pas rendez-vous avec un ami, alors pensez pro et agissez comme tel.

 

3e - Montrer que vous savez pourquoi vous postulez

Candidature spontanée ou réponse à une annonce, vous devez démontrer que vous avez le bon profil pour le poste. Soyez concret. Lorsque vous présentez vos expériences professionnelles, détaillez les fonctions occupées, les responsabilités exercées, les succès dont vous êtes le plus fier, les raisons de vos évolutions ou de changements de postes. Dressez une liste que vous désirez absolument transmettre au recruteur lors de l'entretien.

BON A SAVOIR : ne pas réciter son parcours appris par coeur, conservez votre naturel et spontanéité.

 

4e - Choix du look le plus adapté

La première impression compte énormément, adaptez votre tenue à la circonstance en restant vous même mais pas trop, naturel sans excentricité. Respectez les codes de l'entreprise.

BON A SAVOIR : vous devez aussi paraître ouvert et convivial, même stressé à bloc. Le secret : sourire, regard et poignée de main francs.

 

Excellente rentrée, école, boulot, activités diverses et variées.

Bonne chance aux nouveaux arrivants sur le marché du travail, à ceux qui sont obligés d'y retourner, et à ceux qui changent d'orientation par conviction.

Bon mois de septembre,

Béa de graphologie 17

www.graphologie-17.fr

 



Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour Béat    ; cela se voit tres bien que la rentrée est déjà là  , en ce môment il fait un temps gris couleur automnale<br /> <br /> <br /> je te sohaite u bon week-end  bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma chère Mamie Gigi, en ce moment il fait super chaud, bon week-end d'été indien, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> bonne rentrée à toi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Witney, un mois de septembre chargé, c'est la vie, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou ma Béa<br /> <br /> <br /> De retour sur la toile<br /> <br /> <br /> Tu dois être encore bien occupée...<br /> <br /> <br /> Des bisous de ton amie<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma Béa, oui très très occupée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Béat  moi aussi je fais ma  rentrée<br /> <br /> <br /> je n'ai pas etais tres productive cet été  j'ai fais tres peu de travail , vu une météo en dents de scie<br /> <br /> <br /> ce temps etouffant ce n'est pas bon pour les personne jeunescomme moi hihihi<br /> <br /> <br /> je fête mon anniversaire le 28 de ce moi ci 81 ans , vu la santé ce n'est pas toujours joyeux , j'ai eu la grande chance de voir grandir mes petits enfants<br /> <br /> <br /> ,et ça c'est super.  je stop ce bavardage , pour te faire une grosse bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci chère Mamie Gigi, j'aime bien ton bavardage. Bientôt ton anniversaire, c'est chouette, tu es bien entourée avec tes enfants<br /> et petits enfants, c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche jeune bloggeuse, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> parfois les gens ne soignent pas leur look par exemple, et ça coince ! merci des conseils et bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Witney, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Ma Béa Heureuse de te retrouver avec ces sages conseils. Rentrée de vacances... Des bisous de ton amie Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma Béa, je trouve toujours que la rentrée est<br /> positive, un nouvel élan. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour  Béat   un petit com  apres une longue absence<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon été<br /> <br /> <br /> dans le Var la metéo mitigée<br /> <br /> <br /> bonne journée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Mamie Gigi pour ton gentil com. J'espère que tu vas bien. J'ai passé un bel été riche en changements.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très bons conseils.<br /> J'avoue avoir toujours été prise au dépourvu avec "quelles sont vos visions?".<br /> J'ai repris le travail sur les chapeaux de roues, maintenant c'est un peu plus calme. Mon patron est parti chercher des glaces pour la pause café.<br /> Bien amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Etre visionnaire, c'est être bien innovateur, j'aimerai avoir ce don, je me creuse pourtant les méninges tous les<br /> jours.<br /> <br /> <br /> Bon courage chère MA pour ton travail, c'est aussi bon signe d'en avoir.<br /> <br /> <br /> Hum la pause café !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />