Graphologie et la réalisation des projets

Publié le par Graphologie-17

Réalisez-vous vos projets ?

Réaliser ses projets, c’est suivre une vocation ou, tout simplement être capable d’entreprendre et de mener à bien ses objectifs dans la vie quotidienne.

La motivation se voit dans une écriture qui a un mouvement. Ce mouvement peut être contrôlé, retenu, barré ou dynamique. Une force se dégage du graphisme. La pression sur le papier est plutôt forte et signale une personne qui s’investit et qui s’implique dans le concret. Le graphisme ne doit pas paraître craintif. La fermeté domine, ce qui indique une personnalité mature, qui a trouvé son rythme.

Le réalisateur est celui qui, une fois son projet défini, va chercher à le mettre en œuvre. C’est dans la réalité plus seulement en pensée, qu’il va falloir construire.

Dans l’écriture, c’est l’importance de la zone médiane (sur la ligne) qu’il faut considérer. Elle doit être ferme et équilibrée par rapport aux autres zones (au-dessus et en dessous de la ligne d’assise).

Les simplifications, les combinaisons qui vont dans le sens d’une plus grande rapidité de l’écriture indiqueront l’intelligence pratique, l’inventivité.

La liaison ou les groupements seront signes de persévérance et de capacité de déduction. La souplesse de l’écriture et la tenue de ligne marquent l’adaptation, le fait d’être à même d’agir en fonction des réalités et non de ce que l’on a prévu.

Cette aptitude se voit dans un graphisme plutôt mobile et rapide. Une trop grande régularité indique un esprit qui ne peut sortir du cadre qu’il s’est fixé, quitte à vouloir changer l’environnement au lieu d’adapter ses stratégies aux situations.

La marge de droite

Deux points sont surtout à considérer dans l’écriture de ce point de vue, la mise en page surtout la marge de droite ainsi que les hampes (b, d, f, h, k, l, t) et les jambages (f, g, j, p, q, y, z).

La marge de droite doit être petite et souple. Les écritures qui butent sur le bord droit de la feuille signalent un manque d’organisation, une incapacité à prévoir les choses. Inversement, une trop grande marge de droite indique la peur de l’avenir. Toutefois les jeunes qui débutent dans la vie peuvent craindre l’avenir.

Lors d’une analyse graphologique je demande l’âge du scripteur.

Les rêveurs

Les hampes trop grandes et disproportionnées par rapport à la taille de la zone médiane sont le signe d’une insatisfaction et/ou d’une attirance pour des domaines spirituels ou intellectuels. Les boucles, particulièrement si elles sont en ballon et ne revienne pas sur la ligne médiane, indiquent l’imagination utopique. Les boucles des jambages doivent remonter sur la ligne de base afin d’indiquer un esprit réalisateur.

D’une manière générale, les graphismes mous dans un contexte relâché et désordonné sont le fait de personnes qui sont dilettantes et peu déterminées.

source : Le grand livre de la graphologie, Ed Atlas

 

00929.jpg

Cela vous donne peut-être une petite idée mais rappelez-vous rien n'est jamais figé.

Bien à vous, graphologiquement vôtre,

Béa de graphologie 17

 

 

Publié dans graphologie-17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gene 13/03/2011 23:37



les enfants changent souvent d'écriture . l'analyse de leur écriture est -elle fiable .bisous 



Graphologie-17 14/03/2011 21:06



Pour les enfants un barême spécial est associé à leur âge pour voir si leur niveau de calligraphie correspond. Une analyse peut
être faite tout en sachant que leur écriture va évoluée. Il est alors intéressant de voir l'évolution à travers plusieurs étapes de motricité.


merci Gene pour ton intérêt, bisous



Maous 13/03/2011 17:09



Depuis que tu parles de graphologie, j'observe mes voisins de classe en italien.


Ce que tu dis est très intéressant, particulièrement :


La fermeté domine, ce qui indique une personnalité mature, qui a trouvé
son rythme.


Placé à côté de mon ami Peter, retraité,
je me suis aperçue de la pression exercée, très importante, et de son écriture en hiéroglyphes sur le papier.


J'Observe,
j'apprends...


Amicalement,
Maous



Graphologie-17 14/03/2011 20:59



Ah vraiment excellent, tu observes bien, je vois que tu apprends. C'est génial, tu as changé ta façon de regarder les écritures,
c'est très enrichissant.


bonne soirée, bisous



witney 12/03/2011 10:13



coucou c'est vrai tout est evolutif, bisous



Graphologie-17 12/03/2011 10:39



merci Witney,positivons ! bon samedi, bisous



DD 10/03/2011 11:48



Bonjour


Merci d'être passée chez moi, je découvre à mon tour un site très intéressant, tout celà est passionnant


Bonne journée sous le soleil 



Graphologie-17 10/03/2011 16:11



merci DD de ta visite. Je vais profiter du soleil en allant chercher mes enfants à l'école, c'est bien agréable, profitons-en
!


bisous



lamée 08/03/2011 12:58



Bonjour Roberta


Un petit coucou ensoleillé et il va falloir en profiter avant la pluie .Gros bisous Lamée



Graphologie-17 08/03/2011 15:01



Tu as raison Lamée, je vais aller boire un p'tit café sur ma terrasse.


Merci pour ton petit coucou.


bonne journée des femmes,


bisous