Graphologie - Que revèle une grande écriture ?

Publié le par Bea de grapho

Graphologie - Que revèle une grande écriture ?

Article phare de mon blog dans la

catégorie graphologie

Que révèle une grande écriture ?

  • Ce type de graphisme révèle le plus souvent des personnes affectives. Dynamiques et actives, elles sont expansives et manifestent du goût pour les contacts humains.

  • La dimension de l’écriture est un critère que les graphologues avec beaucoup d’attention. Elle se mesure par rapport à la norme calligraphique enseignée à l’école.

  • Qu’est-ce qu’une grande écriture ? Elle dépasse les normes moyennes de la calligraphie enseignée, soit 3,5 mm de hauteur. Elle est considérée comme exagérément grande quand elle dépasse 6 mm.

  • Agrandir ou réduire son écriture est révélateur d’une attitude personnelle que l’on adopte en fonction de la réalité extérieure, de ceux qui nous entourent. Ces variations symbolisent en partie la place que l’on pense tenir dans la vie.

Les atouts

  • Ce type de graphie se rencontre chez des personnes possédant une bonne assurance et des qualités de chaleur humaine, de communication et de joie de vivre. Ces aptitudes sont précieuses lorsque ces personnes se tournent vers les métiers de communication, du commerce, de la publicité et pourquoi vers la politique.

  • Aimants le dialogue, elles donnent le meilleur d’elles-mêmes dans le travail en équipe, où elles sont généralement appréciées. Elles n’aiment pas la solitude. Confiant, le scripteur à grande écriture s’impose dans la vie comme il s’impose dans la page.

  • Dynamique, le scripteur a besoin d’expansion, il lui faut un espace à sa mesure. Il aime agir et parler. Le danger réside dans l’excès, il peut être aveuglé par ses convictions.

Les freins

  • Si l’écriture est très ronde et très grande, elle traduit un caractère égocentrique et avide. La tendance n’est plus à la générosité, mais davantage à la cupidité et au narcissisme. Si l’écriture est grande et inégale dans sa dimension, elle révèle beaucoup de doutes. Dans ce cas, la grandeur peut compenser un sentiment d’infériorité.

  •  

 

Graphologie - Que revèle une grande écriture ?

Bonne lecture,

et très bon été à tous,

Béa de grapho

Graphologie - Que revèle une grande écriture ?

Publié dans Graphologie

Commenter cet article

kimcat 31/07/2016 21:28

Coucou du dimanche soir ma Béa
Bon à savoir...
Bisous de ton amie
Béa

Bea de grapho 31/07/2016 23:06

Merci pour ton coucou ma Béa.
Gros bisous

DS 31/07/2016 04:12

Intéressant tout ça !!!
Cela est de plus en plus dur d'étudier l'écriture...on écrit malheureusement de moins en moins...
Tiens, faudrait que je m'y remette!!!hi hi hi
Bisous

Bea de grapho 31/07/2016 23:21

Merci Sandrine. Ton écriture correspond assez à cette dimension. C'est une belle écriture possédant davantage les atouts que les freins. Elle émane d'une belle personne. Et c'est vrai que l'on écrit de moins en moins. Depuis l'année dernière j'ai choisi un métier où j'écris et je fais écrire énormément. J'adore ça ! Gros bisous

l'Univers d'Erika 25/07/2016 13:01

Que dire sur les écritures...
J'ai, je pense une écriture assez grosse, enfin cela dépend sur quoi j'écris !
Est-ce un atout ou un frein ???
Merci pour les infos;
Gros bisous, Erika

Bea de grapho 27/07/2016 16:19

Merci pour ton commentaire ma chère Erika.
J'ai regardé des extraits de ton écriture sur des cartes postales, et je ne vois pas une grosse écriture, ni petite, elle est assez équilibrée dans l'ensemble. Ce n'est pas un frein, mais plutôt un bon atout. Une analyse est beaucoup plus complexe à réaliser, car d'autres paramètres entrent en jeu bien sûr.
gros bisous, Béa